Comme tout le monde, je connais l’histoire des Trois Petits Cochons, de Cendrillon, de Boucle d’or et les Trois Ours et tous ces autres contes, anciens ou modernes, qui mettent en scène des animaux : Ratatouille, Docteur Dolittle, les 101 Dalmatiens, la Belle et le Clochard, etc.Dans ces histoires, les animaux « parlent » entre eux, ou même avec certains humains.
Néanmoins, jamais, au grand jamais, je n’aurais pu imaginer que ce genre d’échange puisse exister dans la réalité, dans la vraie vie.
Pourtant, c’est possible. C’est vrai. Ça existe.
Ça existe tellement que je pratique la communication animale depuis plusieurs années.
Les animaux communiquent entre eux d’esprit à esprit. Par télépathie. Et nous, les humains, nous pouvons aussi échanger avec eux de cette manière.
Quand j’entre en contact télépathique avec un animal, il y a des images, des sensations, des odeurs, des mots.
Si c’est un chien enjoué et taquin, je pourrai recevoir une vision de lui en train de jouer avec une balle, de courir dans l’herbe.
Si c’est un oiseau sauvage, je pourrai le voir voler dans le ciel, parfois avec ses congénères.
Spontanément, plusieurs animaux ont des choses à dire. Et ils répondent aussi volontiers à mes questions sur ce qu’ils aiment faire, ou pas, leurs goûts, leurs craintes, leurs joies, comment ils voient la vie, les humains, comment ils se sentent, etc.
Au fil de mes conversations avec eux, j’ai découvert que plusieurs sont des êtres très évolués spirituellement et qui possèdent une grande sagesse.
Par exemple, une fois j’ai échangé avec un cheval très âgé – il avait 33 ans. Au cours de son existence, la bête avait été battue et négligée. Néanmoins, elle n’éprouvait qu’amour et compassion pour les humains. L’empathie qu’elle ressentait pour nous tous était si forte, si juste, si véritable, que j’en ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux.
D’autres animaux sont plus terre-à-terre. Ils communiquent moins puissamment, de manière plus laconique et les tâches qu’ils accomplissent peuvent paraître banales, mais elles sont essentielles à la création de la grande tapisserie de la vie.
Dans tous les cas, les animaux avec qui j’ai échangé m’ont permis de pénétrer dans l’amour. Dans l’amour inconditionnel.
En plus de me faire entrer dans l’amour, au cœur de mon être, les animaux me guident, m’instruisent, m’informent. Ils ont des messages pour moi, pour vous, pour l’humanité.
Les animaux réagissent et agissent de façon naturelle et instinctive : ils sont dans la vérité. Ils sont dans la justesse. Parce qu’ils ne possèdent pas de facultés mentales semblables aux nôtres, parce qu’ils ne sont pas pris au jeu de l’égo, les animaux ne mentent jamais.
Ils enseignent la manière de vivre l’instant présent. Le non-jugement. Le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres, et avec le Grand Tout.
La plupart des animaux « voient » ou perçoivent nos ressentis, nos pensées, nos émotions et les déséquilibres qui nous habitent. Ils voient notre cœur, qui nous sommes vraiment, à l’intérieur.
Les animaux m’ont accompagnée sur mon chemin vers une nouvelle conscience de moi-même. Ils ont éclairé mon parcours et l’un deux, le chat Taka, a même joué un rôle déterminant dans la réalisation d’un projet d’écriture qui me tenait à cœur.
Chaque jour, les animaux continuent de me guider. Ma reconnaissance envers eux est infinie et leur apport dans ma vie est inestimable.
Et vous, quel rôle jouent les animaux dans votre vie ?