Avant-hier matin, je me rends à la plage. Pour y accéder, je traverse une mangrove,
suivie d’une petite étendue sablonneuse où poussent de hautes herbes, des cactus, des palmiers.
J’entends du bruit. Je tourne la tête et je vois cette tortue qui avance d’un pas résolu.Je l’observe (et la filme) durant quelques minutes. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans le foin de mer.
Puis, une fois l’émerveillement passé, je lui demande ce qu’elle a à me dire.
Rien n’arrive par hasard et cette tortue ne croise pas ma route – ni la vôtre, par ricochet – pour rien…
Voici son message :
"Je cherche à me nourrir. Je suis menée par cette impulsion, tout entière à cet instant. Mon odorat/intuition me conduit vers mon objectif. Je suis en marche vers ce but et rien ne m’en détourne.
Je suis sur ton chemin pour te montrer, à toi et aux autres humains, que dans la vie, lorsque vous avancez vers votre objectif, vous abaissez les barrières, vous maintenez le cap. Parfois, vous vous arrêtez, car il y a un danger appréhendé, mais vous vous remettez en marche dès que vous le pouvez.
Je suis lourde sur le sol. Dans la Terre, il y a comme des “lignes” de guidance qui me permettent de ne pas me perdre. Je suis toujours en contact avec la Terre-Mère. Le poids de ma carapace me maintient au sol, ancrée. Cela ne m’empêche pas d’avancer ; cela me garde en contact en tout temps avec la Terre. Avec la vie physique et matérielle. Je ne peux voler, sauter, faire des bonds et quitter le sol : je suis telle une parcelle de Terre qui se déplace ou s’exprime. Je SUIS la Terre.
Tu as croisé mon chemin pour te rappeler que la vie physique est terre-à-terre. Humains, restez ici, parmi nous. Vous avez tendance parfois à imaginer, à “voyager” en pensées ; ramenez-vous sur Terre !
Nous, les tortues, nous enseignons à prendre soin de votre enveloppe corporelle et de tout ce qui y touche. Vous êtes ici et maintenant et vous n’avez qu’à être présents à votre corps physique, à l’habiter pleinement, pour vivre heureux et en équilibre.
Nous vous aimons et nous sommes heureux de vous assister dans votre chemin d’évolution.”