À propos de
Caroline


Plongez au cœur de la sagesse animale !

 

Peut-être êtes-vous comme moi. Durant la majeure partie de ma vie, j’ignorais qu’il était possible de « parler » avec les animaux. Le premier animal qui est venu vivre avec moi lorsque j’ai quitté la maison familiale, c’était un magnifique chat Tabby, aux longs poils soyeux. Il était splendide. Toutefois, nous ne sommes jamais parvenus à nous entendre, à mon grand désespoir.

Apparemment, il me considérait comme son objet. Ou plutôt, sa proie. Dès que je me déplaçais d’une pièce à une autre, il me guettait, à l’affût, et attaquait mes mollets comme si j’avais été une grosse souris. Mes chaussettes étaient en lambeaux ; ma peau, en sang.

J’ai tout essayé pour changer ce comportement. TOUT.

J’ai appelé des vétérinaires, des éleveurs, adopté un autre chat « non dominant » pour calmer ce que je croyais être sa « frustration », j’ai même demandé à un éducateur canin s’il pouvait « rééduquer » mon chat. Rien n’a fonctionné.

Si j’avais pu, alors, comprendre ce qui se passait pour lui, dialoguer avec lui, nos deux vies auraient été bien différentes…

La voix animale

Aujourd’hui, 25 ans plus tard, j’aide les humains et les animaux à s’entendre, à mieux se comprendre afin d’améliorer leur relation et leurs vies respectives. J’exprime la « voix animale », celle qui n’est pas toujours comprise par l’humain.

Les animaux nous guident vers le retour à l’équilibre. Ils nous relient à nous-mêmes, à cette connexion que nous perdons, parfois, avec notre essence. Nous sommes souvent pris dans nos pensées, dans notre mental, nous ne voyons pas nos angles morts.

Les animaux nous aident à renouer avec qui nous sommes vraiment.

La communication animale est utile autant aux humains qu’aux animaux. Je suis l’interprète, la traductrice, la messagère, si on veut, par laquelle les animaux se délivrent et s’expriment, et je permets que leurs messages soient entendus par l’humain qui est prêt à les recevoir.

Mon parcours vers la communication animale

Si les chats ont sept vies, assurément, moi, j’en ai déjà eu quelques unes... Ma première passion fut l’écriture, qui me mena vite au droit ; l’argumentation, la logique et la structure, j’ai navigué dans ces méandres intellectuels comme un poisson dans l’eau. Avocate, journaliste, rédactrice, éditrice, j’ai collaboré à plusieurs publications et je suis auteure de quatre livres.

Peu à peu, l’éveil de mes autres facultés et l’émergence d’autres besoins se sont fait sentir et j’ai répondu à ces élans. En plus de poursuivre mon parcours créatif et professionnel en écriture, j’ai suivi des séminaires et des formations en "développement personnel" et en énergie.

Et puis, un jour, la vie m'a fait comprendre que tout ce que je cherchais à l'extérieur, tous ces enseignements que j'allais puiser ailleurs, étaient présents en moi. Il s'agissait de tout oublier ce que je "savais", ce que j'avais "appris" pour me retrouver. Mon chemin, ma quête intérieure, pouvait véritablement commencer...

La communication animale est arrivée dans ma vie il y a près d'une dizaine d’années. Je faisais des recherches pour l’écriture d’un livre et j’ai découvert la prophétie amérindienne de l’Aigle et du Condor. Cette prophétie m’a beaucoup interpelée. Elle annonce qu’à notre époque, les deux oiseaux voleront aile contre aile dans le même ciel, alors que le monde retrouvera son équilibre.

L’Aigle, emblème états-uniens, symbolise la société matérialiste axée sur le développement scientifique et technologique, l’aspect mental en nous, masculin, Yang.

Tandis que le Condor représente les peuples du sud de l’Amérique, la société spirituelle intégrée dans son environnement naturel, notre intériorité, le féminin, Yin.

À cette époque, je faisais mes premiers pas vers ce rééquilibrage en moi-même; l’avocate que j’étais devenue cherchait à renouer avec la petite fille créative et intuitive. C’est ainsi que, poursuivant mes recherches, j’ai atterri sur un site qui parlait de communication animale.

Incroyable ! Pouvait-on vraiment échanger de l’information avec les animaux ? Et si oui, comment diable cela pouvait-il se faire ?

Et c’est ainsi, poussée par la curiosité, et l’incrédulité, que je me suis inscrite à mon premier cours.

Ce que je facilite

Dès ma première expérience de communication avec un animal, j’ai su que ce ne serait pas la dernière. Je venais de pénétrer dans un espace d’amour inconditionnel, et c’est là que je voulais vivre.

J’accédais à autre chose que ce que mes yeux voyaient. Je comprenais, d’une manière nouvelle, certaines choses et cela changeait ma vie et celle des animaux qui m’entouraient.

Je constatais aussi les effets qu’engendraient les communications. Les difficultés s’estompaient. Quand les gens recevaient les messages, quelque chose était transformé. Les animaux amenaient de nouvelles informations à la conscience, ouvrant une porte menant au rétablissement de l’équilibre.

La communication animale met en lumière ce qui était dans l’ombre, amenant à la conscience ce qui était voilé et ouvrant la porte à la guérison, la résolution du déséquilibre, tant chez l’animal que chez l’humain, l’un étant le reflet de l’autre. Rien n’est séparé.

Si vous ressentez l’élan d’entreprendre un dialogue avec les êtres animaux qui partagent votre vie, contactez-moi. Je réponds à tous vos courriels, à toutes vos questions.

Au plaisir !


Mon logo représente à la fois le « C » de « Caroline » et de « Communication »,
ainsi que la Terre et le Ciel, en connexion.
Il est le vecteur par lequel le lien avec la Terre est re-créé,
par l’action de communiquer avec les animaux.

 
Translate »