
Personne n’est pur. Nous avons toutes et tous commis des erreurs.
12 septembre 2025
Ce que je corrige en moi ne se transmet pas à ma descendance.
Ce que je néglige ou refuse de guérir en moi, par peur, manque de courage, dégoût, demeure actif et se renforce, m'infligeant moi-même ainsi que mon entourage au quotidien. Et cette blessure fera partie de l’héritage que je laisserai. De la même manière qu’elle fait partie de ce que j’ai reçu de mes ancêtres, et qui se transmet parfois depuis de très nombreuses générations.
Plusieurs personnes se dévouent pour « aider » leurs proches, incluant les animaux qui ont accepté de venir vivre auprès d’elles. Alors que souvent, la meilleure manière de leur venir en aide, c’est de travailler à devenir une meilleure personne. Ce qui nous entoure reflète, à divers degrés, ce que nous sommes, rien n’est séparé.
Couramment, cette stratégie de se dévouer, de supporter, d’accompagner, d’« aider » autrui n’est qu’une tactique de diversion pour éviter de vous affronter vous-même. Pour éviter d’oser vous regarder tel que vous êtes, en vérité, et non tel que vous vous présentez à autrui. Si tel est votre cas, sachez que la seule personne que vous trompez, c’est vous-même ; personne n’est dupe.
Je ne dis pas de ne pas aider son prochain. Je dis que cette aide ne doit pas servir à remplacer le travail sur soi. Et qu’il est nécessaire d’évaluer soigneusement à qui vous choisissez de donner votre temps et vos énergies.
Ce que l’on corrige en soi se répercute autour de soi, par émanation. La programmation néfaste que vous aviez transmise, inconsciemment, à vos enfants s’efface automatiquement et ne se transmettra pas à leur descendance. Les difficultés que vous viviez et qu’autrui – y compris vos animaux - vous reflétait se résolvent, car leur source de nourriture, qui se trouvait en vous, s’est tarie, elle n'existe plus.
Travaillez sur ce qui cause le problème, sur sa source, et non sur sa manifestation.



