Personne n’est pur. Nous avons toutes et tous commis des erreurs.
Parfois, il s’agit de comportements très infligeants, pour autrui, pour soi.
Prendre emprise sur autrui pour se satisfaire, s’avantager, se soulager d’un mal-aise que nous refusons d’affronter, tellement il apparaît répugnant, insurmontable, intolérable, souffrant, comporte de graves conséquences.
La vie est expériences. Les expériences malheureuses n’ont pas à être jugées ou condamnées. Elles ont à être conscientisées, puis corrigées.
La rédemption est possible. Le chemin du retour vers soi peut apparaître, parfois, pratiquement inaccessible. Et oui, réparer, se pardonner et travailler à être une meilleure personne, à ne pas reproduire les erreurs du passé, est un trajet qui peut sembler hors de portée. Pourtant, rien n’est impossible.
Lorsqu’on accepte de se regarder sans fards, sans se voiler la face, sans se cacher, sans se mentir à soi-même, alors, et alors seulement, la guérison devient une possibilité. Mais sans cet exercice de sincérité envers vous-même, une seule certitude vous attend : vous vous enfoncerez encore plus profondément dans la spirale du mensonge qui vous entraînera vers l’abîme de la déchéance de ce que vous étiez, de ce qui vous habitait au moment de votre première incarnation.
Oui, nous avons été victimes d’habiles manipulations orchestrées à partir de plans subtils très avancés. Ces stratagèmes nous firent tomber à de très bas niveaux instinctifs. Mais à notre époque, la conscience refait surface. Certaines et certains d’entre nous ont récupéré leurs outils originels et sont en mesure de pouvoir tracer un chemin pour leurs frères et sœurs toujours captifs. Toutefois, rien ne peut être accompli sans votre intention de guérir. Sans la volonté de vous retrouver, dans la totalité de ce qui vous composait, et que vous avez laissé se perdre par attrait pour les innombrables plaisirs terrestres.
Nous sommes ici en voyage, ce n’est pas notre destination finale. Vous avez oublié d’où vous venez et la raison pour laquelle vous être venus.
Le réveil doit prendre place en vous pour que la possibilité de guérison et du retour à la maison puisse s’amorcer.
Ensuite, après cette prise de conscience aussi douloureuse que nécessaire, il faudra maintenir votre intention de guérison. Il en va du salut de ce qui vous habite et demande à refaire surface. Si vous n’écoutez pas, vous condamnez l’Être en vous, qui a plongé à grands risques dans la matière, à une mort inéluctable.